Douce Catalogne

Publié le par Luce

028704-drapeau_catalan_la_senyera.jpg

 

Je m'en irai dormir sur les hauteurs du Canigou,

Là où les étoiles dansent avec les loups

Je m'en irai dormir sur le rivage de la mer

Là où les vagues effleurent le pied des Albères

J'irai me perdre à Perpignan

La Catalane d'or et de sang

Je rêve de cette dolça Catalunya,

Depuis que j'ai laissé mon coeur là-bas...

Publié dans Catalunya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Catalogne chère à mon coeur !<br /> <br /> <br /> Pour aller dormir au Canigou " Montagne sacrée des catalans" Mdr ! Il faudra attendre l'été que le beau temps revienne .....<br /> <br /> <br /> Très joli poëme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet il va falloir attendre l'été, et d'ailleurs l'ascension est prévue puisque je travaillerai à Perpignan tout l'été :) !<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment... Ce poème vient du fond de mon coeur...!<br /> <br /> <br /> <br />